Consternant Budget 2022 de l'Etat de Genève !

Imprimer

Notre Conseil d'Etat navigue sans gouvernail, sans boussole et n'a aucune idée où il veut aller ?  

Les recettes 2022 ont été évaluées avec beaucoup d'optimisme et une progression d'un 1/2 milliard est planifiée ? En plus notre Conseil d'Etat prévoit des réformes "courageuses" qui devrait réduire l'explosion ,,, d'ici 2025 (?) ... de Fr. 343 millions, dont Fr. 90 millions est un report sur les communes et Fr. 200 millions des suppressions de l'annuité + indexation de nos fonctionnaires ?  Ces deux mesures "structurelles" sont déjà contestées et "reviennent" sur le tapis chaque année depuis 6 ans ?

Malgré cette approche "étonnante" et des données basées plus sur des vœux que des analyses (?), le budget 2022 prévoit encore un déficit de Fr. 460,2 millions ?

Si l'impact de la crise du COVID sur les charges 2022 est évalué à Fr. 141 millions, il est évident que notre dérive financière est largement due à l'incapacité et l'inaction de notre Conseil d'Etat ?

Notre République est au bord du précipice !  Les critères pour déclencher le frein au déficit sont quasi atteintes. De plus le 1er seuil pour le frein de l'endettement est déjà officiellement planifié ?

Pendant que nos entreprises privées ont été contraintes à des efforts énormes pour limiter les dépenses avec la crise COVID, ... l’Etat augmentera 364 postes supplémentaires pour l'année 2022 !

André Pfeffer, député UDC

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.